FormationS vinyasa & Mobilité

Formation YOGA et Mobilité

La formation Yoga et Mobilité porte sur la pratique conjointe des postures de yoga et d’exercices de mobilité. Les postures de yoga sont abordées dans une approche structurée et progressive (krama). Elles sont étudiées séparément puis enchainées (vinyasa). Les exercices de mobilité articulaires et musculaires sont essentiels à la santé du corps et aux pratiques physiques comme celle du yoga. Ils peuvent être proposés en amont de la pratique posturale ou intégrés dans l’enchainement des postures. Ils permettent de mieux maitriser son corps et de mieux maitriser les postures. Pendant cette formation nous étudierons les exercices de mobilité, les principales postures de yoga, et comment lier au mieux les uns aux autres. Cette formation est accessible aux pratiquants expérimentés et aux professeurs de yoga de tous styles. Elle donne lieu à un certificat sous condition de la réalisation des travaux pratiques et écrits.

Dates : 23-28 août 2022 – Horaires : 10h-13h , 14h30-18h30

Formation Vinyasa

Module 184h de cours + 6h d’assistanat +10h de travaux personnelsété 2023
Module 2 84h de cours + 6h d’assistanat +10h de travaux personnels été 2024

Une formation en vinyasa yoga en 200h, en deux modules de 100h chacun. Le module 1 est axé sur l’enseignement des cours débutants. Le module 2 est axé sur l’enseignement des cours de niveau intermédiaire. Chaque module peut être effectué indépendamment en fonction du niveau des participants et donne lieu à un certificat sous condition de la réalisation des travaux pratiques et écrits.

Cette formation offre une voie vers l’enseignement à travers l’apprentissage de connaissances portant sur les différents aspects de la pratique du yoga et leur mise en pratique dans les différentes situations d’enseignement. Les modules sont construits pour donner les techniques propres à l’enseignement des postures, des enchainements et séquences du vinyasa yoga pour les différents niveaux de pratique. Des cours théoriques (pédagogie, anatomie, philosophie) complètent les ateliers techniques et les séances de mise en situation d’enseignement.

Indicateurs de résultats : formation 2019 et 2020 : 100 % de réussite aux examens. 

Cette formation n’est pas spécialement dessinée pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Pour les autres formes de handicap, contactez-moi pour préciser vos besoins, nous étudierons ensemble les possibilités de compensation.

L’Organisme de Formation (OF) d’Antoine Suplisson est déclaré auprès du préfet de la région Occitanie sous le Numéro de Déclaration d’Activité (NDA) : 76311025931.

Possibilités de financements

Vous pouvez solliciter une prise en charge financière auprès des financeurs publics et paritaires (OPCO uniquement, pas d’éligibilité au CPF). L’Organisme de formation est enregistré sur Datadocket Qualiopi.

Nature des actions de formation

Les formations s’inscrivent dans le cadre des actions de formation prévues par les articles L.6313-1 et L.6313-9 du Code du Travail. Elles constituent une action ayant pour objet le développement des compétences et des connaissances.

Analyse des besoins

Lors de l’entretien préalable à l’inscription, nous étudions ensemble votre projet de formation (objectif individuel, besoins et attentes, phase d’avancement de votre projet, acquis existants) afin de valider l’adaptation de votre profil au contenu annoncé de la formation et vous orienter au plus près de vos besoins

Modalités d’accès et délais d’inscription

L’inscription est effective après entretien individuel, validation des pré-requis, réception de la convention signée et du paiement des arrhes (30%) ou de l’entièreté de la formation. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 2 jours avant le début de la formation sous réserve de places disponibles.

Accessibilité PSH

Les personnes en situation de handicap sont invitées à le signaler au responsable de l’OF et à convenir d’un entretien afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.  Ces formations ne sont pas spécialement dessinées pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Pour les autres formes de handicap, contactez-nous pour préciser vos besoins, nous étudierons ensemble les possibilités de compensation.

Non Accessibilité

Les personnes en situation de handicap mental et physique spécifique (malentendants et malvoyants) sont réorientées vers les partenaires prestataires habilités à accompagner ces publics spécifiques.

Indicateurs de performance

Au 30/05/2021
Nombre de formations : 3
Heures de formation : 380 h
Nombre de participants : 21
Abandons : 0
Taux de présence : 95 %
Note de satisfaction générale : 9,5/ 10

Informations complémentaires

Pour chaque formation : Pré-requis, objectifs, programme, durée, tarifs, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation sont indiquées sur la page de la formation ou sur le contrat indicatif.